Au début de l’année, Mozilla a promis que son OS mobile allait recevoir une “énorme” mise à jour esthétique. Les choses semblent être en bonne voie puisque l’un des employés de Mozilla travaillant sur le projet en a dévoilé quelques captures d’écrans.
Et la ressemblance avec iOS 7 est pour le moins frappante. Beaucoup d’éléments d’interface sont repris, comme le système de notifications sur l’écran verrouillé, le multitâche, ou même l’absence de bouton “dessiné” dans l’OS. On retrouve également les icônes avec leurs dégradés colorés et les interfaces superposées avec des flous gaussiens.
Cette nouvelle version est également décrite comme plus “transparente” que la version actuelle, toujours d’un point de vue esthétique.
Il s’agira de la cinquième mise à jour du système (la quatrième, numérotée 1.4 devrait arriver d’ici les prochaines semaines avec le support de la LTE, du double SIM et de nouvelles fonctions pour l’appareil photo), cette version devrait quant à elle être numérotée 2.0.
Cette mise à jour devrait surtout améliorer l’ergonomie générale du système, avec une meilleure gestion de EverythingMe’s (un équivalent du Finder couplé à un moteur de recherche sur le web).
La version 2.0 de l’OS est attendue d’ici la fin de l’année, il faudra donc que les utilisateurs se montrent patients. À voir si d’ici là, l’OS aura vraiment trouvé son public, ou pas.