Google fait face à un épineux problème aux États-Unis. D'après les chiffres de ComScore, plus d'une tablette Android sur deux en activité est un Kindle Fire. Sa part d'utilisation ne cesse de progresser : 29,4 % en décembre, 41,8 % en janvier et 54,4 % en février.
Alors que la tablette d'Amazon gagne du terrain, ses principaux concurrents sur ce segment reculent. C'est le cas des Galaxy Tab de Samsung et de la Xoom de Motorola. Le problème pour Google avec le Kindle Fire, c'est qu'Amazon a complètement privatisé Android. Toutes les briques susceptibles de rapporter de l'argent à Google ont été remplacées par des produits maison.
On comprend mieux pourquoi Google cherche à positionner sa tablette maison davantage comme une riposte au Kindle Fire qu'à l'iPad (lire : 149 $ : la tablette de Google ?).
ComScore établit également un théorème intéressant : plus la tablette possède un grand écran, plus l'utilisateur navigue sur le web : un utilisateur de tablette 5" visite 76 pages web par mois en moyenne, contre 125 pages web pour un possesseur d'une tablette 10".
Pour établir ces chiffres, ComScore épluche le trafic de bon nombre de sites US.
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