En plus d'être le premier à proposer 3 Go de Ram, le nouveau Samsung Galaxy Note sera le premier smartphone à utiliser l'USB 3.0. Un nouveau port disgracieux qui implique tout de même un chargement et un transfert de données plus rapide.
Annoncé lors du salon IFA de Berlin, Samsung a décidé de passer à l'USB 3.0 pour son Galaxy Note. En adoptant cette nouvelle norme, le constructeur coréen pourra ainsi augmenter la vitesse de transfert de données (images, vidéos, sons…) de et vers le smartphone, à condition évidemment d'utiliser un ordinateur lui aussi en USB 3.0. Autre avantage, et pas des moindres, la recharge de l'appareil pourra être beaucoup plus rapide depuis un ordinateur compatible. L'USB 2.0 offre en général 500mA, contre 900mA pour le 3.0.
Photo The Verge
Exit l'aspect technique, le changement est également esthétique. Le Galaxy Note 3 dispose dorénavant d'un nouveau connecteur plus large. D'ailleurs au vu de sa taille, il est peu probable que tous les smartphones l'adoptent dans les prochains mois. Ce nouveau système est rétrocompatible puisqu'un câble USB 2.0 peut venir se loger sur le côté du port 3.0.
Le Samsung Galaxy Note 3 sera disponible dans le monde entier à partir du 25 septembre prochain.