Motorola vient de lancer une campagne publicitaire musclée, avec l'iPhone en ligne de mire. On reconnaît les images du téléphone tournant sur lui-même au centre d'un cylindre de verre, admiré par les badauds, comme une référence directe à la révélation de l'iPhone lors de la WWDC de 2007.
Cette publicité fait de l'iPhone une reine de beauté, mais pas un téléphone qui accomplit des tâches sans broncher, à l'inverse du Droid, donc. Quoi qu'on pense de la justification d'un tel argument, Motorola tente tout de même de se différencier au lieu de courir après l'iPhone, ce qui dénote d'une certaine émancipation après tous les smartphones "moi aussi". Le parti pris est là, et le public a l'air d'adhérer, à en croire une étude de BrandIndex (voir notre article Motorola dépasse Apple en image de marque)
Traduction du texte:
« Est-ce qu'un téléphone devrait être joli ? Est-ce qu'il devrait être une reine de beauté, numériquement paumée, le diadème sur la tête? Ou devrait-il être rapide? Rapide comme un cheval de course scotché sur un missile scud? Nous on penche pour la deuxième proposition. Alors on a construit le téléphone qui "fait". Qui fait son sillon à travers le web comme une scie circulaire tranche dans une banane mure. Est-ce que c'est un téléphone-poupée de porcelaine? Sincèrement? Non. Ca n'est pas une princesse. C'est un robot. Un téléphone qui au lieu des coiffures vous laisse choisir quoi faire. »
![skitched](http://static.igen.fr/img/2009/12/skitched-20091204-145201.jpg)