Les ventes du BlackBerry Q10 sont « lamentables » aux États-Unis et au Canada, écrit le Wall Street Journal. Le journal américain a interrogé les principaux revendeurs et opérateurs nord-américains sur la commercialisation de ce smartphone particulièrement symbolique pour BlackBerry, puisqu'il s'agit du premier appareil sous BlackBerry 10 à clavier physique, sa spécialité.
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Photo Kārlis Dambrāns CCMalgré une grosse campagne publicitaire, l'engouement n'a pas pris sur un marché où le constructeur possède(ait) pourtant une forte image de marque. « Nous n'avons constaté pratiquement aucune demande pour le Q10, et au final nous avons retourné la plupart des terminaux », a déclaré Chris Jourdan, propriétaire de seize boutiques Verizon. Au deuxième trimestre, 2,7 millions de smartphones BlackBerry 10 ont été écoulés par le constructeur canadien — la ventilation n'est pas donnée avec le Z10. Écoulé ne signifie pas vendu pour autant à l'utilisateur final. Une partie de ces 2,7 millions d'appareils a certainement été retournée à BlackBerry, ou à Brightstar qui s'occupe de faire le lien avec les revendeurs, comme l'indique Chris Jourdan. BlackBerry a récemment démarré un plan d'urgence et pourrait détacher un peu BBM, son service de messagerie, de son emprise pour mieux le valoriser dans le cadre d'une vente potentielle.