Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La TouchPad s’est fait un nom

Christophe Laporte

jeudi 15 septembre 2011 à 15:53 • 31

Ailleurs

Arrêter la TouchPad serait une grave erreur. C’est en tout cas ce que pense le cabinet d’études Canalys qui estime que HP doit reconsidérer sa décision. En proposant sa tablette à 99 $, HP s’est offert une campagne de publicité sans précédent. Elle s’est fait un nom dans un marché où jusqu’à présent le mot tablette était synonyme d’iPad. Jamais un produit HP n’avait suscité ces dix dernières années autant d’intérêt. Alors, pourquoi arrêter en si bon chemin ? Si initialement la TouchPad n’a pas eu le succès escompté, c’est parce qu’elle était vendue trop cher. HP doit continuer à avoir une politique agressive sur le plan tarifaire afin de s’imposer comme le dauphin d’Apple. Canalys ne précise pas si la société américaine doit continuer à vendre son produit 99 $ ou à un prix un peu plus “raisonnable”. Quoi qu’il en soit, HP tient là une opportunité unique, qu’elle ne doit pas laisser passer. Autrement dit, si elle revient sur ce marché dans quelques mois, cela sera trop tard : l’engouement pour la TouchPad sera derrière. Et pour HP, être bien positionné dans ce marché peut l’aider à vendre la division PSG, dont elle cherche à se séparer, à un bien meilleur prix. Avec 10 % de part de marché sur un segment promis à un bel avenir et susceptible à terme de détrôner le PC, HP pourrait selon Canalys demander 20 à 30 milliards de dollars pour sa division, au lieu de 10 milliards actuellement. Rappelons que HP n’a pas trouvé de repreneur pour sa division qui englobe les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. L’entreprise américaine s’est donc résolue pour l’heure à donner son indépendance à cette division (lire : HP cherchait un repreneur depuis un an).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 4


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 82


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 9


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 60


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 32


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 23


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21