Fidèle à sa stratégie de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, Samsung devrait compléter sa petite famille de smartphones Windows Phone d'une tablette avec Windows.
C'est sur Windows RT et un processeur ARM Snapdragon de Qualcomm que le fabricant coréen a porté son choix,
affirme Bloomberg.
La sortie de cette Samsung est programmée pour octobre, dans la foulée du nouvel OS. C'est à ce moment-là aussi que Microsoft doit lancer sa Surface version ARM. La déclinaison Intel de Surface n'étant prévue que dans le trimestre suivant la commercialisation de Windows 8.
Samsung comptait déjà parmi les premiers soutiens de Microsoft s'agissant de Windows Phone 8, il s'était aligné aux côtés de Nokia et d'HTC. Début mai, un cadre dirigeant du groupe coréen avait
laissé entendre qu'un téléphone du même niveau que le Galaxy S III était prévu pour recevoir l'OS mobile de Microsoft.
À l'époque aussi on parlait déjà de tablettes 11" et 14" équipées de Windows 8, la seconde arrivant avec un système de dock et de clavier.
Samsung poursuit donc sa stratégie consistant à être présent sur plusieurs OS mobiles et surtout à s'y imposer. On l'a vu faire côté Android où il domine les HTC ou Motorola de la tête et des épaules, cela pourrait être maintenant le tour de Nokia…
Sur le même sujet :
-
Samsung veut aussi s'imposer sur Windows (Phone) 8