Soit deux applications pour iPhone très proches, iBeer et iPint. Toutes deux reposent sur le même principe : en penchant le téléphone (merci l'accéléromètre), on vide le verre de bière que représentent l'une et l'autre. La première est développée par Hattrix, la seconde par le brasseur Coors. La première est payante (2,39 €), la seconde est gratuite. Les deux programmes sont même sortis le même jour sur l'App Store. Hasard ? Pas selon Hattrix. Pour la société, Coors a tout simplement copié son idée (qu'elle avait diffusé généreusement via YouTube) pour se faire de la publicité à peu de frais. Du coup, Hattrix attaque Coors en justice.
Au-delà, c'est Apple qui va devoir faire un choix. La Pomme, propriétaire de son magasin, peut-elle prendre le risque d'une complicité de plagiat ? En tout cas, Hattrix lui a demandé de retirer iPint des rayons de l'App Store. Pour l'heure, c'est chose faite, mais aux seuls États-Unis. Ailleurs, le programme gratuit est toujours disponible.