Samsung monte au créneau pour défendre sa Galaxy Gear, il annonce en avoir vendu 800 000 en deux mois. Comme toujours, en pareil cas, on ne sait s'il s'agit de ventes enregistrées chez les clients ou d'unités distribuées auprès des revendeurs.
Cette sortie de Samsung vient en réaction à des informations publiées cette nuit par le BusinessKorea qui affirmait, sur la foi de ses sources, que 50 000 montres seulement avaient trouvé preneur depuis leur lancement le 25 septembre. Ce chiffre avait été interprété comme des ventes mondiales, elle ne concerneraient en définitive que la Corée.
Le groupe n'a pas ménagé sa peine pour cet accessoire, avec une campagne de communication mondiale sur tous les supports. Le nombre d'appareils capables de discuter avec sa montre a été augmenté. Au départ, il n'y avait que le tout nouveau Galaxy Note III, puis sont arrivés les Galaxy S4, S3 et le singulier Galaxy Round. Le fabricant va encore accroître cette diversité.
Samsung affirme que les ventes dépassent ses objectifs et qu'il va augmenter les promotions autour de cet accessoire à l'approche des fêtes de Noël. Appliquer des remises sur un produit qui se vend apparemment tout seul témoigne d'une certaine singularité, mais Samsung a certainement ses raisons que la raison ignore.
Le BusinessKorea affirmait aussi que Galaxy Round ne générait pas franchement de files d'attente, mais pour certaines raisons évidentes. Il a été lancé le 14 novembre, uniquement en Corée du Sud, à un prix avoisinant les 1000$. Il s'en vendrait moins de 100 par jour, d'après les sources de BusinessKorea. Cet appareil à écran 5,7" est du même format que le Galaxy Note III. La valeur ajoutée est ténue : son écran (légèrement) incurvé assure une prise en main plus confortable, mais c'est tout. Il n'est pas beaucoup plus fin (la batterie restée plate au lieu de suivre la courbe de la coque) ni bien plus léger qu'un Galaxy Note. Un changement de forme qui ne procure rien de plus sur le fond.
Cependant, ce Round sert de test pour Samsung, sur la viabilité de cette formule de téléphones avec des écrans incurvés. Sa production ne devrait pas dépasser les 50 000 unités. Le challenge est alors d'arriver à répondre au minimum à cet objectif.