Le service de cartographie d'Amazon a franchi une étape importante avant-hier avec la disponibilité de son API offerte à tous les développeurs. Au passage, l'API perd son statut de bêta. À l'instar d'Apple, Amazon veut s'émanciper de Google pour les services de cartographie.
Annoncée dans la foulée des nouveaux Kindle en septembre, l'API Amazon Maps permet aux développeurs d'intégrer des cartes interactives (vues satellites, gestes multitouch, géolocalisation...) à leurs applications dédiées au Kindle Fire. Amazon met aussi en avant la possibilité de personnaliser les cartes avec des points d'intérêts entre autres. En bref, réaliser ce que fait actuellement Google Maps sans Google.
Le géant de la vente en ligne précise qu'Evernote, Hipmunk ou bien encore Trulia utilisent Amazon Maps API. L'application Trulia disponible sur Kindle Fire utilise toujours pour l'heure Nokia Maps, tandis que nous n'avons pas réussi à nous identifier à Evernote pour voir quel service de cartographie exploite l'application.
