Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Jugement HTC : Les fabricants chinois inquiets

Arnaud de la Grandière

mardi 19 juillet 2011 à 15:16 • 18

Ailleurs

Si les procédures croisées entre Apple et HTC sont encore loin d'être définitivement jugées, l'avis de l'International Trade Commission rendu à l'encontre de HTC (lire : HTC v Apple : l'ITC fragilise la position d'Android) fait déjà ressentir ses effets. Outre le cours de l'action de HTC (lire : HTC v Apple : HTC rachète ses actions), ce sont les fabricants chinois d'Androphones qui se montrent circonspects. Selon un article du quotidien chinois 21st Century Business Herald, repris par DigiTimes, ceux-ci développent des solutions de repli :
« Certains de ces fournisseurs s'inquiètent du risque de se voir entraînés dans une violation de brevet à cause de l'adoption d'Android, et ont mis au point trois stratégies pour faire face à l'impact potentiel. Notre source nous a indiqué que ces trois stratégies consistent en l'amélioration du support du système d'exploitation Microsoft Mango, la promotion de la personnalisation des smartphones par les opérateurs de téléphonie mobile afin de lier un intérêt commun (particulièrement les opérateurs en partenariat avec Apple et Microsoft), et le développement en interne de leur propre système d'exploitation.
L'article cite notamment Huawei Device et ZTE, ce dernier a d'ailleurs d'ores et déjà présenté un premier smartphone basé sur Mango au début du mois. Cependant, d'autres fabricants s'estiment hors de danger grâce à leur petite taille, qui représente moins d'intérêt judiciaire. Ceux-ci espèrent même que le contrecoup de cette décision puisse leur bénéficier en termes de concurrence, puisqu'ils n'auront pas de royalties ou de dommages et intérêts à payer. skitched source : DigiTimes
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine