Fin avril, plus d'un quart (28,4 %) des utilisateurs de terminaux Android qui se sont rendus sur Google Play étaient équipés de Jelly Bean (4.1 ou 4.2). C'est 3,4 % de plus que le mois dernier.
Google a changé sa méthode de mesure il y a un mois en prenant en compte les visites sur Google Play des terminaux plutôt que leurs connexions à ses serveurs. Les statistiques révélées aujourd'hui par Mountain View sont donc la deuxième fournée à répondre à ce critère.
Il n'y a pas de surprise dans ces chiffres ; hormis Jelly Bean qui progresse, toutes les autres versions d'Android voient leur part d'utilisation reculer ou stagner. Ice Cream Sandwich (4.0) perd ainsi 1,8 point et Honeycomb (3.2), une version de transition réservée aux tablettes, devrait bientôt disparaître des radars (0,1 %, - 0,1 point).
Gingerbread (2.3) reste la version la plus utilisée, mais recule un petit peu (38,5 %, - 1,3). Dans le bas du tableau, peu de mouvement. Froyo (2.2) régresse légèrement (3,7 %, - 0,3), Eclair et Donut ne bougent pas et représentent des miettes (1,7 et 0,1 %).

