Intel sortira cette année sa propre set-top box avec des services de télévision qui lui seront associés, a annoncé Erik Huggers (ci-contre), vice-président de l'entreprise, lors de la conférence D:Dive Into Media. La firme met sur place depuis un an une nouvelle division baptisée Intel Media dont le but est de développer une nouvelle plateforme de télévision.
Image EngadgetErik Huggers a indiqué qu'Intel Media était composé d'anciens employés d'Apple, Google, Netflix et de la BBC entre autres. « Nous allons sortir un nouveau produit électronique grand public sous une nouvelle marque. [...] Ce qui compte vraiment c'est que nous travaillons avec toute l'industrie », a-t-il précisé. Le marché des set-top box n'est pas totalement inconnu à Intel qui développe déjà des puces pour les boîtiers TV de différents constructeurs. On retrouve par exemple une puce Intel Groveland (un processeur Atom), dans la Livebox Play d'Orange. Le groupe a aussi pris part aux Google TV, qui n'ont toujours pas décollé. Il s'agit tout de même d'un vrai pari dans la mesure où Intel va lancer lui-même ce produit à destination des utilisateurs finaux. Ce boîtier permettra d'accéder à un bouquet de services, tels que des chaînes de télévision, de la télévision de rattrapage, de la VoD et des applications. « Je ne crois pas que l'industrie soit prête pour une offre vraiment à la carte », a estimé Erik Huggers. Autrement dit, l'utilisateur pourra composer son bouquet mais avec des limitations. Le service sera aussi disponible sur mobile. Une caméra sera intégrée à la box d'Intel, et celle-ci pourrait bien servir à faire du ciblage publicitaire. « S'il y a un moyen de distinguer qui regarde quoi, les annonceurs peuvent alors cibler les publicités », n'a pas caché le vice-président d'Intel.