De nouvelles rumeurs laissent entendre que HP a abandonné sa Slate pour un modèle équipé de webOS. Cette tablette pourrait être commercialisé dès le troisième troisième trimestre et aurait pour nom de code HP Hurricane (ouragan en français), si l'on en croit examiner.com.
Il n'y a pas que Microsoft qui devrait faire la moue si ce modèle voit le jour. Elle ne devrait pas également ravir Intel, cette dernière étant apparemment dotée d'une architecture ARM, et non Intel comme la Slate.
Alors que HP n'a toujours pas annoncé son intention d'abandonner la Slate, certains se sont déjà chargés de l'enterrer. L'analyste Paul Mueller de Los Angeles industry déclare : "c'est un appareil vraiment intéressant, mais qui est aussi rapide qu'une tortue. Je pense qu'ils auraient pu faire quelque chose avec un processeur plus puissant, mais cela aurait été fatal à l'autonomie de l'appareil."
Si l'on en croit les spécifications techniques de la Slate qui ont circulé sur la toile (lire :La Slate de HP face à l'iPad), son autonomie n'était pas son point fort. Elle était annoncée avec une autonomie de 5 heures, alors qu'elle possède un écran plus petit que l'iPad et une batterie d'une capacité plus importante.
Enfin, Paul Mueller est persuadé que webOS peut être un système d'exploitation formidable pour une tablette. À suivre…
Sur le même sujet :
- HP lâcherait Windows 7 et Intel pour sa tablette
