Dans une interview donnée à Forbes, Peter Chou, le PDG de HTC, se dit « très content » du Nexus One, le téléphone que la société taïwanaise fabrique pour Google.
Ce n'est pas pour les chiffres de vente que Chou peut être content : moins de 200.000 exemplaires du Nexus One se sont vendus, la faute peut-être à son modèle de vente directe auprès de Google uniquement sur Internet (lire : Le Nexus One : toujours un flop ?).
Non, si le PDG de HTC est content, c'est parce que ce partenariat a permis de mettre en évidence le rôle de sa société dans le domaine des smartphones, alors que HTC a toujours souffert d'un manque d'image, qui lui vaut aujourd'hui son slogan ironique « Quietly brilliant », « discrètement génial ». Le partenariat avec Google aurait permis à HTC de nouer des liens avec d'autres sociétés.
Ce travail serré avec les équipes de Google a aussi permis à HTC d'acquérir une très grande connaissance du système Android, point capital dans la course face à ses concurrents. Car si le Nexus One se vend plutôt mal, HTC a désormais toute une ligne de smartphones sous Android, qui eux, ne se vendent pas trop mal.
Via Business Insider
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