HTC vient de présenter officiellement le One mini, déclinaison plus petite de son porte-étendard One. Tout ou presque avait déjà fuité concernant ce smartphone de milieu de gamme.
Photo EngadgetLe design du HTC One mini est identique à celui de son grand frère, entièrement en aluminium. Ses caractéristiques techniques sont logiquement un peu en retrait : - un écran S-LCD 4,3" 720p (contre 4,7" 1080p sur le HTC One) ; - un processeur dual core 1,4 GHz (contre quad core 1,7 GHz) ; - 1 Go de RAM (contre 2 Go) ; - 16 Go de stockage (contre 32 Go) ; - une batterie 1 800 mAh (contre 2 300 mAh) ; - le même capteur UltraPixel 4 MP avec le logiciel Zoe ; - la version la plus récente d'Android (4.2.2) avec la surcouche HTC Sense 5.0 et BlinkFeed, un écran d'accueil inspiré de Windows Phone.
Le HTC One mini à côté du HTC One - Photo The VergeContrairement au HTC One, le One mini n'est pas doté d'une puce NFC et il ne prend pas en charge le Wi-Fi 802.11ac. En revanche, il est compatible 4G LTE. Les médias qui ont pu l'avoir en main parlent d'un smartphone qui n'est pas une version au rabais du modèle haut de gamme. Sa finition est identique à celle du One. Le HTC One mini sera disponible en France à la fin du mois de septembre à 449 €. Deux couleurs seront proposées : argent et noir. Selon le site Mobile Geeks qui a vu juste sur la présentation du One mini, HTC aurait aussi dans ses cartons un One Max qui sortirait en septembre (lire : One Max, la réponse de HTC aux Galaxy Note et Mega de Samsung ? ).