Responsable de l'activité Palm au sein d'HP, Jon Rubinstein a envoyé un mail à ses équipes alors que la TouchPad est lancée aux États-Unis et qu'elle a reçu ses premières critiques. Il met en exergue les commentaires de certains journalistes qui ont relevé pas mal de problèmes logiciels tout en notant le potentiel de cette tablette.
Pour les bugs, Rubinstein promet lui aussi des mises à jour prochaines, à la fois pour webOS et pour les applications fournies. Aussi surprenant que cela puisse paraître HP n'a pas hésité à lancer sa tablette malgré certains manques flagrants d'optimisation ou de stabilité logicielle. Des choses aussi banales que des bugs avec l'orientation de l'affichage.
Rubinstein remet également en perspective ces critiques en prenant un exemple qu'il a bien connu, celui du lancement de Mac OS X. Chez Apple Rubinstein s'occupa de Mac et d'iPod mais il fut aux premières loges de la mise au point du nouvel OS. Il énumère quelques commentaires lus alors dans la presse :
- "dans l'ensemble le logiciel est lent"
- "il n'y a aucune application de qualité que l'on puisse utiliser, dès lors, il ne fera pas de vieux jours"
- "ça n'a tout simplement aucun sens"
“Il est difficile de croire que ces déclarations décrivaient Mac OS X - une plateforme qui allait changer le paysage de la Silicon Valley d'une manière que personne ne pouvait imaginer” écrit Rubinstein qui voit d'évidentes similarités entre les deux situations. Et de rappeler qu'il s'agit de s'inscrire dans la durée “Nous avons encore du travail pour faire de webOS la plateforme telle que la souhaitons, mais n'oubliez pas… c'est un marathon, pas un sprint”.
Sur le même sujet :
- HP répond aux critiques sur sa TouchPad
- HP TouchPad : une toute nouvelle tablette derrière l'iPad
