Si le rachat de webOS avait pu nourrir quelque inquiétude chez Microsoft, le vent a depuis bien tourné. Pendant que l'avenir de webOS est garé dans une impasse, HP lance une nouvelle version de sa tablette avec Windows 7 : la Slate 2 Tablet PC. Elle n'a aucune intention de séduire le grand public, son fabricant la positionne ouvertement auprès des entreprises, hôpitaux ou par exemple aussi des chaines de magasins qui auraient besoin d'un poste de vente mobile.
Une approche inverse d'Apple qui cible son iPad pour monsieur tout le monde mais la laisse volontiers s'en aller vers les milieux professionnels au moyen d'applications dédiées.
Avec un écran de 8,9" cette tablette de 680 grammes (601 grammes pour un iPad de 10,1", la différence est éloquente) utilise un processeur Atom Z610 et un stockage sur une barrette flash mSATA SSM. Elle est aussi dotée d'une webcam de 3 mpx et de la 3G mais en option. Présents aussi deux ports USB, un HDMI et un SD. L'autonomie est annoncée à (seulement) 6 heures maximum.
Elle est donnée plus rapide que la précédente Slate 500 et offre trois modes d'interaction : tactile, stylet et un nouveau clavier vituel compatible Swype (on "dessine" au doigt ou au stylet sur les touches formant le mot souhaité). Prix annoncé, 700$ et disponibilité internationnale fin novembre.
Sur le même sujet :
- Et si webOS finissait aux oubliettes
