HP a décidé de rendre permanentes les différentes réductions sur sa tablette, la TouchPad : son prix baisse de 100 $, ce qui place la version 16 Go à 399 $ et la version 32 Go à 499 $ (les prix européens restent pour le moment fixés à 479 et 579 €). À 100 $ de moins que les iPad équivalents, la TouchPad se serait semble-t-il plutôt bien vendue : HP a donc décidé d'entériner le nouveau tarif.
Objectif ? Prendre la deuxième place du marché, derrière Apple. Richard Kerris, vice-président de HP, explique : « nous avons un énorme respect pour les produits d'Apple. Il faudrait être bien mal informé de la situation du marché pour espérer le conquérir aux dépens d'Apple. »
Cela ne va pas empêcher HP de fourbir ses armes : la « TouchPad Go » est passée par les bancs de certification de la FCC. D'après la taille des étiquettes portant les numéros de série et autres indications, il ne fait aucun doute qu'il s'agisse bel et bien de la TouchPad 7" plus ou moins confirmée par HP. Elle sera déclinée en version 16 et 32 Go, avec ou sans 3G.
Un des points forts de la TouchPad et de certains autres produits HP est leur système sonore, développé par Beats Electronics — marque qui a collaboré avec Monster pour concevoir la gamme Beats by Dr. Dre. HP n'en aura bientôt plus l'exclusivité : HTC a annoncé avoir investi à hauteur de 300 millions de dollars pour obtenir une part majoritaire de Beats Electronics. Le PDG de Beats, le producteur Jimmy Iovine, mène une véritable croisade contre « la musique qui sonne mal », celle compressée en MP3 et passée au travers de hauts parleurs de mauvaise qualité. Pour HTC cependant, il s'agit « d'aider à créer un lien émotionnel avec la marque HTC » : Beats est aussi, et peut-être surtout, connu pour son marketing brillant.
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