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HP accepte les conditions de la presse sur webOS

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 11 février 2011 à 17:11 • 19

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Alors que le monde de la presse s'organise pour exprimer son mécontentement envers la politique d'Apple, l'annonce d'un partenariat entre HP et Time, Inc. est presque passé inaperçue. C'est pourtant un partenariat exclusif dont certaines conditions sont le parfait miroir des limites imposées par Apple. YouTube%20-%20HP%20webOS%20Think%20Beyond%20Event%20%28February%209th%2C%202011%29 Time, Inc., un des plus grands éditeurs américains (Time, Sports Illustrated, Fortune, People, Life…), n'est toujours pas parvenu à un accord avec Apple sur la question des abonnements. La firme de Cupertino a conçu un système d'abonnements avec News Corp., utilisé par le Daily et qui devrait bientôt être étendu, mais les négociations avec les autres éditeurs seraient au point mort. Ce qu'Apple a refusé, HP l'a accepté pour fournir du contenu à sa tablette sous webOS, la TouchPad. Les abonnés aux versions papier de Time, Sports Illustrated, Fortune et People n'auront qu'à utiliser leur numéro d'abonné pour retrouver une version PDF de leur magazine favori sur la TouchPad. Mieux encore : Time, Inc. aura accès à certaines informations au sujet de l'abonné, alors qu'Apple refuse de fournir certaines données jugées nécessaires par les éditeurs. Bref, HP, qui a besoin de contenu sur sa tablette et n'a pas la même force qu'Apple peut avoir dans le cadre de négociations, s'est plié aux exigences de la presse. Il n'y a plus qu'à voir si Google fera de même avec Android, et quelle sera la réponse d'Apple.

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