On pensait l'affaire entre Apple et les chemins de fer fédéraux suisses (CFF) terminée, elle a en fait droit à un nouvel épilogue qui relève plus de l'anecdote.
Pour mémoire, Apple avait utilisé sans l'autorisation des CFF le design de ses horloges pour la nouvelle application Horloge sur iPad. Les deux entreprises ont trouvé un terrain d'entente par la signature d'un contrat de licence au montant non révélé.
C'est cette licence accordée à la firme californienne qui a fait sortir de son silence le fabricant suisse de montres Mondaine :
Mondaine est titulaire d'une license exclusive à long terme, conformément à un contrat avec CFF, pour produire, distribuer et commercialiser des montres et des horloges basées sur le design CFF depuis 1986 et est étonné d'apprendre l'existence d'un accord de licence entre les CFF et Apple.Mondaine ne devrait toutefois pas poursuivre ces deux entreprises au vu des déclarations du copropriétaire de la marque : « Apple montre beaucoup de goût en choisissant ce design pour leur horloge sur leurs appareils, et maintenant, les possesseurs de montres et d'horloges Mondaine tout comme les possesseurs d'iPad peuvent profiter de ce design unique. »