Quelque chose ne semble pas tourner rond du côté des tablettes Android. Digitimes multiplie les articles alarmistes au sujet d'HoneyComb (lire : HoneyComb sorti trop précipitamment ?) et il semble qu'il y ait au moins un retard à l'allumage.
Est-ce le succès tonitruant de l'iPad 2 ? Les débuts difficiles de la Xoom ? Les conséquences des événements survenus au Japon ? Des problèmes inhérents à Android 3.0 ? Un manque de support de Google ?
Certains de ces arguments ont en tout cas poussé plusieurs fabricants à retarder leurs plans voire carrément à les mettre sur pause. Alors que l'Eee Pad d'Asus aurait dû sortir ces jours-ci, elle arriverait en magasins à Taiwan dans le meilleur des cas à la fin du mois. DigiTimes cite également HTC qui travaille à la commercialisation de sa tablette Flyer attendue d'ici la fin du premier semestre. Là encore, il semble que la société asiatique ne soit pas particulièrement pressée à lancer la production alors qu'elle a des objectifs assez élevés (lire : HTC espère vendre 1 million d'unités de sa tablette Flyer).
Alors, à qui profitera ce retard à l'allumage ? HP et RIM pourraient bien tirer leur épingle du jeu, mais en attendant, cela fait les affaires d'Apple qui n'avaient déjà pas besoin de ça…
