Rien ne va plus (ou presque) chez Nokia dernièrement. On a récemment appris la démission d’Ari Jaaksi, le responsable de MeeGo. Les motifs de son départ ne sont pas très clairs. Officiellement, il ne serait pas lié à un éventuel conflit entre le responsable et la stratégie de Nokia concernant MeeGo. Il semble que la nouvelle direction de Nokia a décidé de renouveler en profondeur ses principaux cadres.
Si l’arrivée d’un ancien de Microsoft à la tête de Nokia peut laisser à penser que l’entreprise finlandaise puisse être tentée d’adopter Windows Phone 7, Google cherche à profiter de la situation. Eric Schmidt serait récemment entré en contact avec Stephen Elop pour le convaincre de passer à Android.
La société finlandaise va-t-elle tout miser sur MeeGo, ou va-t-elle céder aux sirènes de Google ? Une telle décision pourrait définitivement faire basculer le marché des smartphones vers Android. Cependant, beaucoup de dirigeants chez Nokia voient semble-t-il cette option d’un mauvais oeil. C’est le cas d’Anssi Vanjoki qui récemment avait déclaré que passer à Android serait "comme pisser dans son pantalon pour se réchauffer temporairement". Reste que le patron de la division Mobile Solutions est lui aussi sur le départ, et n’est peut-être pas la personne la plus écoutée chez Nokia (lire : Le salut de Nokia passe-t-il par Android ?).
Quoi qu’il en soit, aux dernières nouvelles, il semble que Nokia reste fidèle à sa stratégie : MeeGo constitue toujours l’avenir de Nokia. De plus, il semble que la société finlandaise ne veut pas entendre parler d’Android, et ce, même à titre provisoire.
[via TechCrunch] - [image : SapiensBryan]
Sur le même sujet :
- Nokia, leader en crise
