Lancé en juin 2012, le programme Explorer mis en place par Google permet à tous ceux qui aiment essuyer les plâtres de tester Glass avant le grand public. Au fil du temps, les conditions d'obtention du module se sont assouplies; actuellement, les détenteurs du périphérique peuvent distribuer à leur guise des invitations qui permettent aux récipiendaires d'acheter à leur tour l'appareil. Mais Google compte ouvrir encore davantage les ventes de Glass : d'après un document interne révélé par The Verge, le moteur de recherche va proposer à n'importe quel consommateur américain de s'offrir Glass… mais pendant une durée limitée de 24 heures. Ils recevront en plus une monture pour verre de prescription ou la version lunettes de soleil.
Google précise toutefois qu'il ne s'agit là que d'une extension de son programme Explorer, et pas du lancement officiel de Glass, qui doit intervenir plus tard cette année. Le constructeur voudrait, via cette initiative, élargir encore la base utilisateurs du module à lunettes afin d'obtenir encore plus de retours. De plus, cela permettrait au passage de vider les stocks avant le vrai lancement.
Cette vente flash de Glass ouverte à tous devrait être annoncée dans le courant de la semaine prochaine (avec le 15 avril en point de mire). Les détails ne sont pas encore tout à fait finalisés. Dernier détail : il en coûtera 1 500$.