À l'approche de Noël, le géant de Mountain View augmente le volume de production de ses Google Glass. Le Financial Times rapporte que ce développement permettrait de concevoir des dizaines de milliers de lunettes supplémentaires en attendant une commercialisation l'année prochaine.
Alors que les Glass sont actuellement en phase de test, le public patiente et Google revoit la production de son nouveau gadget à la hausse. 10 000 Google Glass ont déjà été distribuées dans le cadre du programme Explorer. Lundi, Mountain View a d'ailleurs déclaré que les actuels propriétaires des lunettes connectées pourront inviter jusqu'à trois personnes à acheter l'appareil (lire : Google Glass : un nouveau modèle avec une oreillette). "Plus d'utilisateurs signifient plus de retours, et plus de retours signifient de meilleures Glass", explique Google.
Bien que les Google Glass suscitent l'intérêt de chacun, le public n'est pas encore conquis, la faute notamment aux nombreuses questions de confidentialité que ces lunettes posent. D'ici 2014, l'année de commercialisation du produit, la compagnie a donc du pain sur la planche pour répondre aux attentes de consommateurs. En juillet dernier, Google déclarait avoir commencé à tester d'autres moyens d'élargir le programme et concrètement, depuis le début de l'automne, une tournée américaine a été entamée pour faire essayer la technologie Glass au public.
On ne sait pas encore comment Google compte distribuer ses lunettes l'an prochain, mais pour l'heure la firme a choisi de diversifier ses premiers utilisateurs. Le prix des lunettes connectées de Google reste quant à lui inchangé : 1500 dollars.
[Via : Financial Times]