Les Google TV avaient raté leur lancement, mais Google propose à ceux qui avaient essuyé les plâtres une mise à jour de son logiciel. L'interface de contrôle et de navigation a été simplifiée, avec un écran d'accueil personnalisable dans lequel on glissera ses services préférés.
Amélioration aussi du moteur de recherche dans les chaînes, et ajout d'une entrée vers une base de 80 000 films et séries TV avec également une fonction de recommandation. YouTube est mieux intégré avec une version spéciale axée sur les contenus HD. Si l'on regarde souvent des clips répondant à une certaine thématique on pourra en créer une chaîne sur mesure.
Enfin, comme promis, les Google TV s'ouvrent à l'Android Market pour y récupérer des applications qui auront été adaptées. La sélection sera très limitée dans un premier temps, du propre aveu de Google puisqu'il faut tirer un trait sur nombre de fonctions (GPS, téléphonie…) ou modes d'interaction (multitouch). Mais 50 développeurs ont commencé à produire des logiciels optimisés. Cette mise à jour va concerner les téléviseurs et boîtiers de Sony et Logitech, les deux seuls fabricants à s'être vraiment investis dès le départ. Elle sera distribuée à compter de la semaine prochaine. Et Google de promettre de nouveaux partenariats dans les mois à venir.


