Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bientôt des Google Glass griffées Oakley et Ray-Ban

Mickaël Bazoge

mercredi 26 mars 2014 à 15:00 • 10

Ailleurs

Difficile de rater un utilisateur de Google Glass : le module qu'il porte sur ses montures est volumineux et pas vraiment discret. Mais Google compte bien démocratiser son périphérique et pour ce faire, mieux vaut s'adresser à un spécialiste reconnu de la lunetterie design.

Le géant du Net a annoncé un partenariat avec le groupe italien Luxottica, qui détient plusieurs des marques de lunettes les plus connues : Miu Miu, Armani, Ray-Ban, Oakley… Les deux partenaires vont travailler ensemble afin de créer une gamme de montures Glass : Google apporte sa technologie, Luxottica son expertise en matière de design et de production. De plus, l'entreprise italienne, forte de ses quelques 5 000 points de vente aux États-Unis, est un associé fort intéressant dans le cadre de la promotion et de la distribution de Glass (même si Google a l'intention d'ouvrir ses propres boutiques). Il ne faudra toutefois pas s'attendre à voir Glass dans ses lunettes Oakley ou Ray-Ban favorites avant un bon moment, l'entreprise de Mountain View ne donnant aucune fenêtre de lancement.

Fin janvier, Google a annoncé des montures un peu plus jolies, destinées à être portées avec des verres correcteurs (lire : Les Google Glass maintenant compatibles avec les montures classiques). Le design est sans doute un des moyens qui permettra à Glass de s'intégrer petit à petit dans la vie de tous les jours, même si le bilan de bêta-testeurs renommés comme Robert Scoble est mitigé du point de vue des usages.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Magazine des 25 ans : plus que quelques jours pour précommander votre exemplaire

12:43

• 5


Apple Arcade se met au golf

11:15

• 3


Tim Cook voit encore « beaucoup d'innovations » possibles pour les prochains iPhone

10:12

• 24


Résultats Apple : l'iPad et le Mac à la fête, l'iPhone en difficulté

30/01/2025 à 23:15

• 77


Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €

30/01/2025 à 21:46

• 15


Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone

30/01/2025 à 20:45

• 33


Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques

30/01/2025 à 20:15

• 66


Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés

30/01/2025 à 18:00

• 2


Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain

30/01/2025 à 17:15

• 65


Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée

30/01/2025 à 16:00

• 11


Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars

30/01/2025 à 15:33

• 49


Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max

30/01/2025 à 13:30

• 8


Malimite : quand GPT-4 décompile des applications iOS et macOS

30/01/2025 à 11:00

• 6


Sunday Night Soccer : un match de foot bientôt inclus chaque semaine sur Apple TV+

30/01/2025 à 10:15

• 14


Promo : l'Apple Watch Series 10 Noir de Jais à 377 € (-72 €) 🆕

30/01/2025 à 09:19

• 12


Disney+ pourra diffuser des films seulement 9 mois après leur sortie au cinéma

30/01/2025 à 07:27

• 68