Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google : 1 milliard de dollars par an dans le mobile

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 15 octobre 2010 à 00:06 • 2

Ailleurs

Google présentait ce soir ses résultats financiers : pour la première fois, le géant de Moutain View a détaillé le chiffre d'affaires de certains de ses secteurs hors recherche. On y apprend par exemple que Google a généré 2,5 milliards de dollars dans le secteur de la publicité « visuelles » (bannières sous forme d'images ou de vidéos). Mais le plus intéressant est certainement le chiffre d'une autre activité : le mobile rapporte 1 milliard par an à Google. Eric Schmidt ne considère pas que la tendance lourde à l'utilisation d'applications et leur monétisation par de la publicité qui échappe parfois à Google pénalise la firme de Moutain View. Tout le contraire de Steve Jobs, qui considère au contraire que le modèle Google (publicité contextuelle sur le Web) n'a aucun sens, d'où le rachat de Quattro et la création des iAd. Google est néanmoins présent au cœur des applications depuis le rachat d'AdMob. Le patron de Google estime que le marché du mobile lui est favorable, notamment sur le terrain de la recherche : ces deux dernières années, le nombre de recherches sur mobile a quintuplé. « Le mobile est le futur de la recherche sur Internet » a déclaré le vice-président produit Jonathan Rosenberg. Et si Google peut caser ses pubs sur les résultats, il en tirera forcément profit… La citation révélatrice de cette présentation de résultats sera certainement celle qui indique qu'Android serait une des plateformes mobiles où la recherche aurait la plus forte croissance : l'OS mobile de Google est peut-être gratuit, il n'en est pas moins stratégique pour la société — chaque mobile qui en est équipé est un écran sur lequel afficher de la pub Google. Via TechCrunch

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

15:45

• 5


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

14:45

• 4


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

13:45

• 16


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

11:45

• 16


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

11:00

• 39


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 44


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 42


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 19


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 36


Coups bas et mauvaises manières entre l'Inde et la Chine pour la fabrication des iPhone

24/04/2025 à 18:00

• 22


Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

24/04/2025 à 15:30

• 11


L’AI Pin revient d’entre les morts avec le projet OpenPin

24/04/2025 à 14:23

• 7


Vous pouvez récupérer le pin’s créé pour les dix ans de l’Apple Watch en Apple Store 🆕

24/04/2025 à 14:21

• 67


De nouvelles maquettes de l’iPhone 17 « Air » dévoilent sa finesse

24/04/2025 à 13:30

• 39