Une révolution, rien que ça, c'est ce que promet Geeksphone. Le petit fabricant espagnol, qui a été le premier à produire des smartphones sous Firefox OS, va prochainement sortir un appareil « aux très hautes performances à un prix très compétitif », a-t-il indiqué à CNET.
La particularité de ce smartphone est qu'il sera possible de choisir de l'utiliser avec Firefox OS ou Android. Les contours de cette fonction sont encore flous. Les deux systèmes seront-ils préinstallés par défaut ou faudra-t-il choisir l'un ou l'autre à la commande ?
Les autres caractéristiques techniques sont tout aussi floues, mais il faut s'attendre a priori à un smartphone 4,8" équipé d'une puce Intel. Pas de date de sortie communiquée pour le moment.
Le Peak+ annoncé cet été a finalement été abandonné en raison officiellement de problèmes avec les fournisseurs. Mozilla et Geeksphone se sont opposés à son sujet sur l'utilisation de la marque Firefox OS, que la fondation voudrait réserver aux terminaux adossés à des opérateurs, ce qui n'était pas son cas.