Il y avait la Galaxy Gear, le Galaxy Note 3 et peut-être le moins attendu des trois : le Galaxy Note 10.1. Pourtant en terme de specs, il s’agit d’un sacré bond en avant.
L’écran affiche une définition de 2560 par 1600 pixels, contre 1280 par 800 pour le modèle à laquelle elle succède. La tablette de Samsung embarque un processeur maison, un Octa (avec 8 core) à 1,9 GHz et 3 Go de RAM.
Le Galaxy Note 10.1 sera disponible en 16 Go, 32 Go et 64 Go. Pas de modèle 128 Go en vue comme pour l’iPad. Toutefois, il sera possible d'avoir davantage d’espace de stockage à l’aide d’une carte microSD.
On retrouve les mêmes avancées logicielles qu’avec le Note 3 notamment en ce qui concerne la gestion des fenêtres (lire : Galaxy Note 3 : le rêve de Bill Gates).
Trois modèles seront disponibles à la vente : Wi-Fi, Wi-Fi + 3G et Wi-Fi + 4G. D’un modèle à l’autre, certaines spécifications pourront changer notamment en ce qui concerne le processeur.
Il est à noter, alors que cette tablette semble survitaminée que la personne de chez The Verge qui a pu la tester, a pu constater que les animations n’étaient pas toujours aussi fluides qu’avec le Note 3. À suivre…
Le Galaxy Note 10.1 2014 sera commercialisé durant le troisième trimestre.