Free Mobile n'a pas seulement bousculé le marché avec ses nouvelles offres, le nouvel opérateur essaie aussi d'innover sur le plan technologique. Pour preuve, l'entreprise propose deux types de cartes SIM à ses abonnés.
La première est une carte SIM traditionnelle comme on la connaît depuis des années. Sa puce stocke une vingtaine de contacts et elle nécessite une alimentation assez faible. La nouvelle est plus moderne : elle stocke 250 contacts et elle est compatible avec de nouvelles normes, comme la NFC. Comme l'explique le site Freeiphone toutefois, cette nouvelle carte a besoin d'une plus grande puissance électrique que peu de téléphones peuvent fournir à ce jour.
À gauche, la carte SIM d'ancienne génération ; à droite, la nouvelle génération
Si vous avez souscrit un abonnement Free Mobile et que votre téléphone ne reconnaît pas la carte SIM ou indique une incompatibilité, c'est sans doute que vous avez une carte de nouvelle génération. Autres symptômes, le terminal peut avoir des difficultés à passer un appel, il peut aussi redémarrer de lui-même.
En cas de problème, Free Mobile procédera à un échange gratuit pour un modèle d'ancienne génération. L'opérateur vous demande par contre d'attendre la portabilité du numéro avant d'échanger la carte SIM. Les iPhone sont susceptibles d'être concernés par ce problème.
[Via : Univers Freebox]
[MàJ 13/02/2012@14h18] : selon d'autres informations obtenues par le site Univers Freebox, il ne s'agirait pas de deux cartes SIM de génération différente, mais simplement de deux fournisseurs de cartes SIM différents. Les problèmes sont ainsi liés à des lots défectueux et nos cartes SIM sont déjà capables de stocker bien plus de 20 contacts.