Selon le Figaro, Franck Esser, le PDG de SFR, serait sur le départ. Il ferait les frais de l'arrivée de Free Mobile sur le marché. En l'espace de deux mois, SFR a perdu 200 000 clients. Frank Esser est à la tête de SFR depuis plus de douze ans, ce qui constitue un record dans cette industrie.
Depuis quelques mois, l'opérateur semble être à la recherche d'un nouveau souffle. C'est sans doute des trois opérateurs historiques, celui qui a réagi le plus timidement à l'arrivée de Free Mobile.
Le numéro deux de la téléphonie mobile serait à la recherche de sang frais. Le groupe réfléchirait à une "refonte totale de sa stratégie", "à réorganiser ses offres marketing, repenser son modèle économique et son organisation".
Lors de son audition devant la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale en février dernier, Frank Esser s'en était vivement pris à Free Mobile déclarant : "Je n'arrive pas à faire un réseau à 2€, je ne le finance pas, avec une qualité et une couverture suffisante". Il avait déjà évoqué que son groupe réfléchissait à simplifier ses offres (lire :
SFR répond sur Free Mobile devant les députés).
image : Enjoyer 5