Le constructeur espagnol Geeksphone a enfin présenté son terminal baptisé Revolution. Avec ce dernier, il sera possible de choisir entre deux systèmes d'exploitation, à savoir Android et Boot2Geeko (Firefox OS).
Après un peu de teasing à la fin de l'année, on en sait plus sur le Geeksphone Revolution. Son nom promettait quelque chose d'important et la société espagnole a effectivement réussi à surprendre en dévoilant cette semaine un mobile fonctionnant sous Boot2Geeko (la marque Firefox OS est réservée aux téléphones soutenus par les opérateurs) et Android.
« Configuré avec Android, vous pouvez basculer de façon transparente sur Boot2Gecko, ou n'importe quel autre système soutenu par une communauté. Vous choisissez, et nous maintiendrons à jour le système. » Rien n'indique donc la présence d'un système de dual boot permettant de conserver les deux OS en même temps sur le téléphone. Il semble qu'il faille réinstaller à chaque fois le système que l'on veut utiliser. L'intérêt du Geeksphone Revolution est alors de simplifier cette étape en étant prêt à recevoir Android et Boot2Gecko.
Du côté des caractéristiques techniques, l'appareil possède un écran de 4,7 pouces (940 x 560 pixels), un processeur Intel Atom Z2560, 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage (un lecteur de carte microSDHC est présent). La date de sortie et le tarif n'ont pas encore été communiqués.