La start-up espagnole Geeksphone a donné le coup d'envoi de la commercialisation du Keon et du Peak, les deux premiers smartphones sous Firefox OS. Ils sont vendus respectivement 110 et 180 € TTC, s'inscrivant ainsi parfaitement dans la stratégie de Mozilla qui s'attaque dans un premier temps aux marchés émergents et/ou contraints économiquement.
Geeksphone, dont le fondateur a seulement 20 ans, a indiqué à The Next Web qu'il pourra honorer jusqu'à 5 000 commandes par jour. Pour ce jour de lancement, le seuil est déjà atteint et la boutique en ligne est même débranchée à l'heure actuelle. Le constructeur, surpris par la demande, assure sur Twitter que de nouveaux Keon et Peak seront en stock dans les heures qui viennent.
Geeksphone Keon et PeakPour mémoire, le Geeksphone Keon est équipé d'un écran 3,5" 320 x 480 pixels, un processeur Qualcomm S1 1 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage extensible par microSD et un capteur 3 Mpx. Le Geeksphone Peak est un peu plus au goût du jour avec un écran 4,3" 560 x 960 pixels, un processeur Qualcomm S4 double-cœur 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage extensible par microSD et un capteur 8 Mpx. Sur le même sujet : - Pourquoi Firefox OS : interview de Tristan Nitot - Prise en main du ZTE Open sous Firefox OS