Le lancement européen des smartphones Firefox OS se poursuit. Après l'Espagne, la fondation Mozilla se tourne vers l'Allemagne, la Pologne, la Hongrie ainsi que la Grèce.
Aujourd'hui, lors d'une conférence de presse à Varsovie, Mozilla a annoncé l'arrivée de l'un de ces terminaux mobiles en Pologne. Dès demain, l'Alcatel One Touch Fire sera disponible en ligne, et dans les 850 boutiques de l'opérateur à partir du 15 juillet. En charge de la distribution du mobile, le groupe Deutsche Telekom a précisé que Firefox OS sera présent dans trois autres pays d'ici cet automne. D'abord chez nos voisins outre-Rhin avec la marque Congstar, puis en Hongrie et Grèce avec les filiales Magyar Telekom et Cosmote.
« Nous sommes ravis de voir T-Mobile lancer un appareil Firefox OS en Pologne », a déclaré par communiqué Mitchell Baker, présidente exécutif de la fondation Mozilla. « Merci à notre communauté très active, la Pologne a toujours été un bastion pour Firefox et Mozilla. Il a été très agréable de travailler avec un partenaire local qui partage notre enthousiasme à l'idée d'avoir un smartphone web ouvert ».