DropDAV est un service web ouvert fin 2010 qui permet d'accéder à un espace Dropbox par le biais du protocole WebDAV. Ce protocole est notamment utilisé par Apple pour l'iDisk qui est proposé avec MobileMe, mais il est aussi très utilisé dans iOS. DropDav permet d'enregistrer un document depuis Pages (7,99 €) directement sur Dropbox, par exemple.
Une solution très pratique et qui avait l'avantage en outre d'être gratuite si l'on possédait un compte Dropbox gratuit. Cette gratuité vit néanmoins ses derniers jours : à compter du 2 juin prochain, tous les utilisateurs de DropDAV devront payer 5 $ par mois.
Ce changement s'explique, selon les concepteurs du projet, par le succès inattendu de DropDAV. Le service compte aujourd'hui plus de 35 000 utilisateurs et il a nécessité une refonte complète pour être plus efficace, plus stable et plus sécurisé. Les formules gratuites n'étant manifestement pas suffisantes, les concepteurs ont préféré passer à un modèle tout payant. Si vous bénéficiez de la formule gratuite, vous avez jusqu'au 2 juin pour trouver un plan B ou payer.
[Via : MacStories]

