Un site chinois (via BGR) a publié des photos de ce qui serait la tablette de Samsung, la Galaxy Tab, une sorte de smartphone géant. Elle utilise Android 2.2, un écran 1024x600 AMOLED, un capteur 3,2MP au dos et une webcam VGA en façade, et dispose de puces 3G, WiFi et GPS.
Cette tablette serait assez proche de la commercialisation, et semble être testée assez largement : on l'a ainsi remarqué dans plusieurs endroits aux Etats-Unis le week-end dernier.
Un clavier Swype avec un des skins par défaut disons… inspiré, et un connecteur 30 broches dont le design rappelle vaguement quelque chose. Non, la cible n'est pas l'iPad.
Notebook Italia a quant à lui déniché des images de synthèse de la Toshiba Smart Pad (ci-dessus), qui devrait elle aussi utiliser Android, mais peut-être aussi Windows dans une deuxième version. Cette tablette dotée d'un écran de 10" utilisera la plateforme NVIDIA Tegra 2. On peut comprendre l'intérêt d'un port USB sur une tablette, un peu moins celui d'un port HDMI. La Smart Pad devrait être disponible à l'IFA, c'est-à-dire dans une quinzaine de jours.