Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des sorties au ciné et sur Netflix le même jour?

Pierrick Aubert

jeudi 31 octobre 2013 à 11:18 • 17

Ailleurs

Netflix, la plateforme vidéo très populaire en Amérique, a une nouvelle idée en tête: proposer sur le web et sur les appareils mobiles les films dès leur sortie dans les salles obscures.

Après s'être attaqué aux séries, il est temps de passer au cinéma. Netflix ne cache plus son intention de diffuser des films de plus en plus tôt. La dernière grande idée en date pourrait d'ailleurs faire beaucoup de bruit, puisque la plateforme envisagerait d'en distribuer au moment de leur sortie en salles. Le patron de la compagnie, Ted Sarandos, a expliqué clairement s'intéresser au cinéma et que les investisseurs devaient garder leur esprit grand ouvert concernant l'image des films. En fait, Netflix veut faire la même chose qu'avec des séries comme House Of Cards ou Orange Is The New Black ; rendre les films disponibles sur sa plateforme dès leur première diffusion.

Ted Sarandos. Photo Kempton CC.

Il est déjà possible de visionner des films d'art et essai au moment de leur sortie ou même en avant-première sur certaines plateformes vidéo, comme celle d'Apple ou de Time Warner. En revanche, les blockbusters hollywoodiens suivent une procédure de diffusion très rigide. Les salles, puis les DVD et VOD, ensuite la télévision payante et parfois Netflix... Du côté des studios, on ne dirait pas non à un assouplissement des règles pour voir migrer plus rapidement les films vers des fenêtres de diffusion adaptées à la consommation actuelle.

"Ce que nous essayons de faire pour la télévision peut s'étendre assez facilement aux films, plaide le patron de Netflix. Pourquoi ne pas avoir des films sur Netflix, le même jour que dans les salles ? Et pas que des petits films ! Pourquoi pas des grands films? Pourquoi ne pas suivre le désir des consommateurs de regarder les choses quand ils le veulent ?"

Netflix veut montrer et affirmer sa force. Il ne reste plus qu'à négocier avec Hollywood et les propriétaires de cinéma qui jouent encore un rôle majeur dans la commercialisation des films. Ce qui n'est pas gagné d'avance, vu leur ferme opposition à tout changement.

Ci-dessous le discours complet de Ted Sarandos :

[Via : AllThingsD]

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

24/11/2024 à 19:30

• 20


On a regardé pour vous : To the Moon !

24/11/2024 à 18:00

• 13


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

24/11/2024 à 17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

24/11/2024 à 16:34

• 9


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

24/11/2024 à 16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

24/11/2024 à 12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

24/11/2024 à 10:00

• 25


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 50


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0