L'USPTO a récemment validé un brevet de lunettes à réalité augmentée signé Microsoft. L'appareil pourrait intégrer le multijoueur et pourquoi pas venir concurrencer les Googles Glass en matière de gaming.
Microsoft ne semble pas à court d'idées pour imaginer les jeux de demain. "Multiplayer gaming with head-mounted display", voilà qui en dit déjà long. Après son projet Kinect IllumiRoom (lire : IllumiRoom : la Xbox s'affiche sur les murs), la société va plus loin en imaginant une immersion totale à l'aide de lunettes à réalité augmentée.
Techniquement, ce concept utiliserait la reconnaissance faciale et des commandes vocales. Équipé de capteurs de profondeur de champ de vision et de tracking, l'appareil pourrait également suivre l'activité du joueur : son regard, sa position dans l'espace, ses mouvements…
Le document disponible en ligne insiste sur le multijoueur avec une reconnaissance vocale ou visuelle entre gamers. Rien de bien concret pour l'heure, mais le site Neogaf estime que Microsoft pourrait proposer un tel produit d'ici 2015 en l'associant à sa console Xbox. Le simple fait d'imaginer ces lunettes combinées à un dispositif Kinect laisse déjà rêveur. L'expérience serait d'ailleurs entièrement nouvelle.
[Via : Uspto]