Les signaux sont contradictoires autour de Google Music, au vu des différents commentaires recueillis par Peter Kafka chez All Things D.
Depuis septembre 2010 on prête à Google un projet assez ambitieux. Sur le papier, il consisterait à vendre de la musique, permettre une écoute de tout le catalogue disponible (chaque morceau en intégralité, mais une seule fois), un stockage en ligne de toute la musique que l'on possède (peu importe son origine) pour 25$ par an et des fonctions de partage de morceaux.
Selon un premier contact d'All Things D, les négociations avec les majors seraient rompues, et Google serait en train de complètement reconsidérer son projet. Il aurait en tout cas fait “machine arrière”.
Côté verre plein, des représentants de Google auraient encore rencontré des responsables de labels la semaine dernière. Ces tout derniers jours, plusieurs de ces interlocuteurs auraient expliqué à Kafka que les négociations leur semblaient progresser sans heurts et qu'ils sentaient bien la signature d'un accord avec Google se faire prochainement. À l'inverse, d'autres sources affirment que Google a revu ses conditions ces dernières semaines, provoquant une pause dans les discussions. Bref, selon que l'on tend l'oreille à droite ou à gauche, on entend un air différent.
Ce flottement aurait été entretenu par l'arrivée-surprise du service d'Amazon permettant de stocker sa musique en ligne. Un service offert au nez et à la barbe des maisons de disques (lire Amazon aux majors : taisez-vous et souriez).
Un scénario est alors avancé : celui qui verrait Google se lancer dans la roue d'Amazon si jamais les discussions ne débouchent sur rien, en proposant lui aussi un coffre fort en ligne et sans demander non plus leur avis aux labels.
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