Dell avait mis en pause l'année dernière son activité de fabrication de smartphones. Jeff Clarke, à la tête de l'activité grand public, a déclaré avant-hier que l'on ne reverrait pas de sitôt Dell sur ce marché dont il se retire pour une durée indéterminée.
Dell Aero
Le constructeur américain avait lancé une poignée de terminaux depuis 2009 en Chine et aux États-Unis notamment. Dell avait sorti aussi bien des téléphones sous Android, comme l'Aero, qu'un Windows Phone doté d'un clavier, le Dell Venue Pro.
Dell Venue Pro
Le constructeur n'est jamais parvenu à se faire une place sur le marché ultra-concurrentiel des smartphones et retire donc ses billes. Ses produits ne sont plus commercialisés depuis déjà plusieurs mois.
« Jusqu'à présent, nous n'avons pas trouvé un moyen de bâtir un business sur Android », a indiqué à Forbes Jeff Clarke. Une affirmation qui vaut aussi pour les tablettes puisqu'après plusieurs essais, l'entreprise a abandonné la Streak, une tablette équipée de l'OS de Google qui était disponible en plusieurs tailles. Plein cap sur Windows 8 pour Dell par conséquent.