Jean-Yves Charlier, directeur général de SFR depuis le mois de mai dernier, devient le nouveau PDG de l'opérateur. Son prédécesseur Stéphane Roussel, nommé il y a seulement quelques semaines, cède sa place pour devenir "membre de la direction générale de Vivendi" (lire : SFR : le futur PDG est déjà remplacé).
Le jeu des chaises musicales continue chez SFR. L'opérateur a annoncé hier le nom de son nouveau PDG. Jean-Yves Charlier (ci-dessus) vient remplacer Stéphane Roussel, à la tête du groupe depuis deux mois. L'ex-patron rejoint la direction de Vivendi et lui laisse d'importants dossiers à régler, sachant que la maison mère souhaite se séparer de sa filiale télécom. En pleine phase de transition, le groupe estime que "Stéphane Roussel a lancé la transformation nécessaire de la société dans un contexte de marché fortement concurrentiel". Il est vrai que depuis l'arrivée de Free Mobile en 2012 le marché du mobile français a gagné en compétitivité.
Au cours de l'année passée, les revenus de SFR ont chuté de 11,4% et la branche mobile a reculé de 17,4%. L'actuel numéro deux commence doucement à remonter la pente et mise dès à présent sur la simplification de ses offres ainsi que le lancement de la 4G.
Sur le même sujet : - Mutualisation entre SFR et Bouygues : « améliorer la couverture et la vitesse de déploiement »[Source : AFP]