Le retrait de Cineday de l’offre Sosh au profit d’une connexion un petit peu plus rapide sur un forfait a fait beaucoup de bruit au début du mois. Cette option proposée jusque-là par Orange à tous ses clients permet, chaque mardi, d’obtenir une place de cinéma gratuite en échange d’une place achetée.
Une formule pas assez populaire selon l’opérateur — 10 % des abonnés seulement en profiteraient —, mais qui a énervé un bon nombre de clients, dont quelques-uns qui justifiaient leur choix de Sosh pour cette raison. Bonne nouvelle, ils pourront toujours obtenir leurs places gratuites à moindres frais. Orange réserve son offre à ses abonnés mobiles et internet, sans distinction entre les différentes offres.
Ainsi, on peut se contenter de la mobicarte à 1,90 € pour un mois et obtenir sa place gratuite chaque mardi. Certes, il faut payer quelque chose en plus, mais la réduction attendue est intéressante. Si vous utilisez Cineday pour obtenir une place de cinéma par semaine, vous pouvez économiser une quarantaine d’euros par mois. La carte est envoyée gratuitement par l'opérateur et l'offre est sans engagement, mais il faudra une pièce d'identité pour souscrire.
Reste que si vous allez au cinéma à deux tous les mardis, vous aurez tout intérêt à prendre une carte de cinéma illimitée. Elle est facturée 35,50 € par mois chez UGC par exemple et elle permet d’y aller beaucoup plus souvent, sans contrainte de jour et dans beaucoup plus de cinémas que ceux qui participent à Cineday.