Faut-il faire toujours plus grand pour se distinguer ? Lenovo a présenté au salon de Las Vegas un nouveau produit pour le moins étonnant. L'IdeaCentre Horizon se présente sous la forme d’un tout-en-un de 27 pouces tactile et doté d’une batterie. Une sorte de grande tablette en somme, mais de plus de 7,5 kg tout de même.
Lenovo ne présente pas ce produit comme une tablette, mais plutôt une "table PC". Rappelant un peu la deuxième Surface de Microsoft — pas la petite tablette, mais la table —, ce nouveau produit est conçu pour être utilisé à plusieurs et l’écran tactile accepte dix interactions à la fois. Lenovo livrera son IdeaCentre Horizon de quelques applications prévues pour cet usage : comme on peut le voir dans cette vidéo, cette table tactile peut servir à dessiner pour les enfants, de visioconférence ou même de plateau de jeu.
Certaines idées ne sont pas mauvaises, l'IdeaCentre Horizon ferait une bonne table de jeu virtuelle, mais on reste un peu sceptique quant à l’intérêt concret de la chose. Sur un tel produit, l’autonomie est ridicule — Lenovo annonce deux heures — et vu les mensurations de l’engin, on ne voudra pas s’éloigner trop du salon de toute manière. Posée sur une table basse, cette table devrait aussi faire une bonne télévision avec ses enceintes "Dolby Home Theatre® v4" (sic).
Attention à ne pas vous faire mal au dos en transportant cette tablette…
Quoi qu’il en soit, cette grosse tablette utilise des processeurs Core i7, une puce graphique de NVIDIA, un espace de stockage allant jusqu’à 1 To de stockage et jusqu’à 8 Go de mémoire vive. Son écran se limite au 1920 x 1080, inutile d’espérer un effet Retina donc, elle tourne avec Windows 8 et elle est annoncée pour cet été aux États-Unis à partir de 1699 $ (1300 € environ).
[Via : Lenovo]