Coup sur coup les deux offres low-costs de Bouygues Telecom et d'Orange ont eu droit à des annonces de partenariats sur le Wi-Fi. B&You a dégainé le premier la semaine dernière en communiquant sur l'intégration des services de Devicescape au sein de B.wifi, une application Android à venir prochainement — aucune mention d'iOS pour l'instant.
Devicescape est une entreprise qui possède une base d'environ 8 millions de hotspots Wi-Fi à travers le monde. Avec l'application B.wifi, les utilisateurs pourront se connecter automatiquement aux hotspots de Devicescape. B.wifi sera disponible pour les clients Bouygues Telecom et B&You.
L'application DataSaver permet déjà d'accéder aux hotspots de l'entreprise, mais il est nécessaire de le faire manuellement. Et là encore elle est réservée à Android.
Quant à Sosh, l'opérateur vient de dévoiler un partenariat avec iPass. Toujours en phase d'expérimentation avec 400 clients, ce partenariat se matérialise par une application « qui permet de se connecter gratuitement, pendant 10 heures [par mois, ndr], à plus de 600.000 bornes wifi normalement payantes partout dans le monde » (hôtels, aéroports...).
Reste à voir comment cette fonctionnalité sera intégrée aux forfaits au final. Enfin, une option proposant 1 heure d'appel depuis et vers l'étranger sera disponible à la fin du mois d'août. Pas de prix communiqué pour le moment pour cette nouvelle option chez Sosh.
Pour revenir au Wi-Fi, un journaliste de Clubic croit savoir qu'un opérateur — « hors historiques », donc vraisemblablement pas Orange, ni SFR ni Bouygues — annoncera le « Wi-Fi gratuit dans le métro parisien » le 26 juin. Affaire à suivre...
Sur le même sujet :
- L'EAP-SIM de SFR arrive vendredi pour iOS 5
- Tout savoir sur Free Mobile et l'EAP-SIM
[Via PC Inpact]
![](http://static.igen.fr/img/2012/6/1340014530_igpic_final.jpg)
![](http://static.igen.fr/img/2012/6/1340014572_igpic_final.jpg)
![](http://static.igen.fr/img/2012/6/1340014462_igpic_final.jpg)