Deux jours après celui de Xavier Niel, c’est aussi par un tweet que la directrice de B&You annonce le lancement prochain d’offres 4G chez l’opérateur low-cost de Bouygues Télécom.
Caroline Lehericey ne donne aucun détail, ni sur la date, ni sur les modalités de l’offre. On ne sait pas encore si l’opérateur va s’aligner sur Free mobile en intégrant la 4G sans frais supplémentaires, ou s’il va suivre la tendance des opérateurs historiques et compléter son offre avec un forfait supplémentaire ou une option avec surcoût.
Quoi qu’il en soit, les opérateurs historiques ont beau jeu de ne pas apparaître affectés par l’annonce de Free Mobile (lire : Orange joue l’indifférence face à la 4G de Free), on voit bien qu’ils réagissent aussi vite que possible au quatrième opérateur. B&You a sans doute décidé d’ajouter la 4G parce que Free Mobile l’a fait et ce choix de dernière minute explique un lancement annoncé, mais pas encore prêt.
À l’heure actuelle, B&You ne propose que de la 3G H+ (42 Mbit/s au mieux en théorie) avec un bridage après 5 Go au mieux. Pour cela, il faut payer 25 € par mois. Rappelons que Free Mobile offre pour 20 € par mois 20 Go de data en 4G… (lire : Le point sur la 4G chez Free Mobile)