Décidément très agressif depuis quelques mois, Bouygues Telecom continue de profiter de son avantage avec son réseau 4G nettement plus développé que celui de ses concurrents. L’opérateur a été le premier à proposer des forfaits sans engagement à prix raisonnables. Il va plus loin en annonçant aujourd’hui que tous ses clients pourront accéder sans surcoût à son réseau 4G.
Tous les clients Bouygues Telecom de forfaits non bloqués pourront accéder à la 4G, sans surcoût et sans réengagement. Il n’y aura même pas d’option à activer comme chez Free Mobile, le changement sera automatique pour tous ceux qui utilisent un terminal compatible. Rappelons que cet opérateur est le seul à pouvoir proposer de la 4G à l'iPhone 5, en plus des 5s et 5c.
Cette amélioration transparente des forfaits laisse espérer que B&You, l’opérateur low-cost assumé par Bouygues Telecom, fera de même et proposera une offre compétitive face à Free. Avec des offres à 19,99 et 24,99 € par mois en 4G, on pourrait accéder au meilleur réseau français à l’heure actuelle à tout petit prix. Reste une seule inconnue : le bridage. B&You va-t-il pouvoir s’aligner sur les 20 Go de data offerts par l’entreprise de Xavier Niel ?
Non content d’offrir sans surcoût cette option que ses deux concurrents historiques font payer en plus, l’opérateur en profite pour annoncer que la hausse de la TVA attendue pour 2014 ne sera pas répercutée sur les clients. Pour le moment, on sait que Sosh augmentera tous ses forfaits de neuf centimes pour compenser la hausse (lire : TVA : Sosh confirme l’augmentation pour tous ses clients).