Verra-t-on un jour chez BlackBerry un appareil tout-en-un semblable au PadFone ? À entendre le patron de l'entreprise canadienne, il faut s'y attendre, même si la forme reste encore à définir.
À l'occasion de la sortie du BlackBerry Z10 aux États-Unis, une étape importante pour le constructeur, Thorsten Heins a accordé une interview assez convenue à ABC News. Seul élément nouveau, les déclarations concernant une unification des appareils.
« Combien de terminaux différents vous transportez ? Pourquoi ne pas unifier tout cela dans un seul périphérique qui exécute tous vos besoins informatiques ? », a plaidé Heins qui a mis en avant la puissance des smartphones actuels.
Interrogé par la journaliste sur un smartphone qui pourrait se connecter à une tablette ou ordinateur portable, le CEO de BlackBerry n'a pas souhaité donner de détails : « Il existe plusieurs configurations qui sont envisageables. Nous travaillons sur quelques-unes d'entre elles, vous me permettrez de ne pas commenter plus en avant. Mais nous parlerons de certains de ces concepts au BlackBerry World. » La prochaine édition de BlackBerry World, renommée BlackBerry Live, se tiendra du 14 au 16 mai à Orlando.
Plusieurs constructeurs se sont déjà essayés aux produits hybrides mêlant smartphone, tablette et portable. Motorola avait sorti en 2011 l'Atrix, un smartphone pouvant alimenter un dock prenant la forme d'un netbook. Le produit a été abandonné l'année dernière. Pour sa part, Asus continue de renouveler sa gamme PadFone — un smartphone que l'on peut glisser dans une tablette —, avec le Padfone Infinity MWC 2013.
Asus PadFone InfinitySur le même sujet : - Test du BlackBerry Z10 [Via The Verge]