Le Storm était le premier téléphone de Blackberry entièrement tactile, et on ne peut pas dire qu'il ait été un vrai succès. Que ce soit son écran tactile perfectible, ou son interface pas vraiment au point, il n'a pas remporté les suffrages auprès de sa cible, à savoir le grand public. Pourtant, un téléphone dédié au grand public est important pour ce constructeur traditionnellement rattaché au milieu professionnel, et le Storm 2 en préparation va essayer de faire oublier son prédécesseur.
Crackberry a testé un prototype du Storm 2 et son avis est plutôt positif. L'écran notamment est jugé beaucoup plus réactif et bouge moins (l'écran du Storm permet de cliquer physiquement, à la manière des trackpads des MacBook Pro), ce qui est apparemment plus agréable. Le système n'a pas évolué, mais le Storm disposant de plus de mémoire vive, il est plus rapide. Le Wifi, absent de la première version, a également été ajouté.
De manière générale, le Storm 2 est, selon ce premier test, "ce que le premier Storm aurait dû être". Bien sûr, il ne s'agit que d'un prototype d'un téléphone attendu pour le mois d'octobre ou novembre aux États-Unis et il peut encore évoluer. Difficile, donc, de savoir si cela suffira à Blackberry pour vraiment concurrencer l'iPhone, mais on peut en douter. À l'image de l'iPhone 3GS, ce Storm 2 est une évolution appréciable, mais pas une révolution.