BlackBerry a choisi un timing particulier pour présenter son nouveau smartphone, le BlackBerry Z30. Alors que toute l'attention médiatique est tournée vers Apple en raison de la sortie d'iOS 7 aujourd'hui et des nouveaux iPhone vendredi, le constructeur canadien vient de dévoiler son smartphone 5" qui est un cran au-dessus du Z10.
Le BlackBerry Z30 est donc équipé d'un écran 5" super AMOLED, dont la définition n'a pas été communiquée. Il embarque un processeur 1,7 GHz avec une partie graphique quad core, des haut-parleurs stéréo, de nouvelles antennes plus efficaces et une batterie offrant 25 heures d'autonomie selon le fabricant. L'appareil tourne sous BlackBerry 10.2.
Le BlackBerry Z30 sera disponible à partir de la semaine prochaine au Royaume-Uni et au Moyen-Orient. Il devrait arriver dans les autres régions à la fin de l'année. Son prix n'a pas été annoncé.
Au vu de la situation actuelle de BlackBerry — l'entreprise cherche à se vendre d'ici novembre et a déjà commencé sa liquidation —, on peut se demander si ce Z30 n'est pas le chant du cygne.
